
«J'arrêterai de t'aimer lorsqu'un pianiste sourd entendra tomber un pétale de rose sur un sol de cristal.» ♪
3 Septembre 2012,
8h30, Londres.
Le soleil matinal illumine violament mon visage, me réveillant de cette mauvaise nuit. Cette nuit bercée par la peur et l'angoisse. J'ai horriblement peur. De quelle photo parlait-il ? Je trouve rapidement la réponse à ma question quand je passe devant ce bureau de tabac. En première page, notre baiser, notre slow. Je saisie le papier fin de ce journal. Les larmes me montent aux yeux quand je lis ces gros titres bourrés d'insultes : « La briseuse de couples ! », voilà comment ils m'appellent. Je tourne rapidement les pages, me rendant à la page indiquée. L'article est si menteur et si horrible...
« Ashley Horan, voici le nom de cette « jeune fille ». Comment peut-on donner un nom à une fille comme celle-ci ? A cette briseuse de couples ? On se le demande... Explications ? Bien sur !
Hier, cette jeune fille à été aperçu en compagnie du célèbre Zayn Malik en boite de nuit. Quelques minutes après un slow assez sensuel, elle amène le jeune homme dehors et l'embrasse. Or, Zayn était encore avec la membre de Little Mix, Perrie Edwards. Elle brise donc un couple merveilleux et salit le nom de son célèbre frère Niall Horan, lui aussi membre des One Direction. Félicitations Mademoiselle !
-Article by Lucy Ben. »
Mon c½ur s'accélère à la fin de ces quelques lignes. Ces quelques lignes coulant dans le mensonge et la cruauté. Les larmes dévalent mes joues et me rendent rapidement faible. Un homme d'une cinquantaine d'année sort de la petite boutique et me regarde avec insistance.
« C'est 1£ le journal Mademoiselle. »
Je regarde le journal trembler entre mes mains. Je regarde ces gros titres qui me hantent. Je suis entrée dans l'arène de la célébrité. Cette photo me trouble, me fait tourner la tête, me tue. Je ne peux plus, je déchire le journal et marche vite, même très vite, non, je cours. La capuche sur la tête, je ne vois pas cette horrible photo s'éloigner et s'éloigner. Les larmes sur mes joues me font oublier les cris du marchand de journaux. C'est bon, je n'ai plus de forces. Je m'écroule. J'ai beau crier et crier de toutes mes forces, personne ne m'entend, personne ne vient me porter secours, personne ne voit ma tristesse. Une personne, puis une deuxième me passe devant sans me porter le moindre regard. Je me sens seule, seule dans cette grande rue devenue si sombre, seule dans mon horrible enfer. Je me redresse tant bien que mal et m'adosse à un mur. Le sang coule dans mes mains, mes vêtements sont salis. Plus rien n'a d'importance à présent. Cette photo est en moi. J'enroule mes genoux de mes bras et pleurs de nouveau. Après quelques minutes, je regarde le ciel bleu se trouvant au-dessus de nos têtes, rêvant d'un monde où je serais enfin tranquille, enfin sereine. Mais une, puis deux, puis trois chevelures brunes et blondes viennent cacher mon spectacle. Elles me regardent, un sourire sadique aux lèvres, de la cruauté dans le regard.
« Alors ? Comment tu vas « briseuse de couples » ? Tu es prête à coucher avec Louis aujourd'hui ? Dépêches-toi avant qu'il ne casse avec Eleanor, ça serait bête ! » -dit une jeune blonde.
Leurs moqueries étaient toutes plus horribles les unes que les autres. Je ne fais que pleurer en réponse à leurs questions stupides. Ces questions accompagnées de leurs crachats se faisant de plus en plus nombreux. Jusqu'au moment où quelqu'un vint me chercher. Il pousse les jeunes filles, me saisie les mains et me prend dans ses bras. Ses cheveux châtains clair brillent au soleil, ses yeux sont ceux d'un super-héro. Liam...
« Vous êtes vraiment des gamines ! Que je ne vous revois plus jamais la traiter, l'humilier ou même la toucher ! Est-ce bien compris ? » -dit mon sauveur.
Les filles acquiescèrent, sauf une. La « leader », sûrement. Après quelques pas dans les bras de mon superman, on l'entend derrière nous.
« Regardez, elle va se taper Liam maintenant ! Attendez-vous à la rupture les filles ! » -se moquant.
Liam s'arrête et embrasse mon front.
« T'inquiète pas, je suis là à présent. Elles ne font que parler et crier pour se rendre intéressantes, des groupies, comme toujours... » -un magnifique sourire aux lèvres.
Leurs rires résonnent dans ma tête. Celle-ci tourne et tambourine comme jamais. C'est bon Ashley, la célébrité a encore frappée... Liam me tient vigoureusement pour ne pas me laisser tomber. J'ai du mal à marcher. J'ai mal tout court. Autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Je sens mes genoux trembler, mes jambes se plier, un peu plus, à chaque pas. Je ne regarde qu'une seconde autour de moi, mais mes yeux se ferment tous seuls. Je m'évanouie...
Je me réveille sur un canapé. Je tremble de tout mes membres, mes vêtements sont trempés, tout comme mes cheveux. Le jeune homme revient vite devant moi et me tend chocolat au lait.
« Merci. » -me redressant.
« De rien, t'inquiète pas... » -toujours souriant.
Il s'assoie devant moi et observe le blanc de mes yeux. Je lève les yeux vers mon prétendant et l'interroge.
« Liam ? »
« Hum ? » -sortant des ses pensées.
« Pourquoi es-tu venu m'aider ? »
« Tu crois quand même pas que j'allais te laisser dans cette galère ? »
Je hausse les épaules. Un léger rire lui échappe. Il saisie mes mains avant de poser délicatement ses lèvres dessus.
« La célébrité est cruelle, Ashley. Elle déformera tous tes actes, elle te salira à chaque opportunité, elle te fera vivre un enfer. Tu dois vite sortir de cet enfer ! » -serrant doucement mes mains.
« Comment ? »
« Je ne sais pas... » -me répondit-il, baissant le regard.
« Mais tout ce qu'ils disent est faux, ils mentent ! »
« Tu peux porter plainte pour leur montrer que tu n'es pas faible mais je ne sais où cela te mènera. Tu as retenu le nom de la journaliste ? » -commençant à réfléchir.
« Oui, Lucy Ben. » -dis-je, d'un ton de cruauté.
« Aucunes chances. C'est la plus connu et importante journaliste de Londres et même du pays. » -abandonnant son idée.
« Que dois-je faire alors ? Que dois-je faire pour que l'on me laisse enfin tranquille ? » -commençant à désespérer.
« Je ne sais comment te rendre ta tranquillité mais je te conseille de tout à bord parler à Niall. » -me dit-il.
« Je ne sais pas si c'est une bonne idée... » -baissant mon visage.
« Il est en colère. » -acquiesçant
« Pire, il ne m'a jamais envoyé un message avec autant de colère ! »
« As-tu parlé à Zayn ? » -essayant de trouver une touche de bonheur.
« Non. »
« Je l'appelle ? » -me montrant son portable.
« Non, pas la peine. Je vais aller le voir, ainsi que Niall, cet après-midi. » -lui dis-je, d'un sourire forcé.
« Tu manges avec moi ? » -une lueur de bonheur dans le regard.
« Si tu veux ! »
« Merci j'avais peur de mangé tout seul ! » -se levant d'un seul coup.
Pour la première fois de la mâtiné, je rigole. Les larmes étaient peu à peu descendues pendant notre discussion. Merci encore Daddy Direction !
Notre repas s'était transformé en plateau télé. Et pourtant que de débilité dans ces émissions de téléréalité ! Bref... 13h30 sonne, me décidant de bouger de ce fauteuil.
« Merci beaucoup Liam, pour être venu me chercher et pour ce repas quand même succulent ! » -déposant mes lèvres sur sa joue droite.
« De rien ! Tu vas leur parler là ? »
« Oui, enfin je vais essayer. » -soufflant, et reposant ma tête sur son épaule.
« Tu veux que je vienne ? »
« Oui, s'il te plait. Si ça ne t'embête pas bien sur ! » -un peu gênée.
« Comment cela pourrait m'embêter ? Si je ne viens pas avec toi, je passerais mon temps devant la télé et je n'en ai pas envie ! »
« Ok, ok. » -heureuse d'avoir un compagnon.
On se lève alors à l'unisson, et nous sortons.
On était devant sa porte. Devant la porte de Zayn. Mon souffle s'accélérait à chaque inspiration. Je regardais ce bouton, cette sonnette, si terrible pour moi à présent. Je tourne mon visage vers Liam. Son sourire me donne de la force et j'appuie sur l'alarme. La porte s'ouvre et Zayn apparaît devant moi. A ma grande surprise, il sourit. Un grand sourire même. Je m'avance vers lui et l'embrasse sur la joue. Celui-ci parait alors surpris. Je dirige ensuite mes lèvres vers son oreille.
« Pas devant Liam, voyons ! » -essayant d'oublier mon malheur.
« Après alors ! » -voulant m'embrasser.
« Bien sur ! » -lui mordant légèrement le lobe d'oreille. –débilemaissexy-
« Bon sinon, je peux entrer ? » -soufflant, sur le palier de porte.
« Oui, viens ! » -lui répondit Zayn.
On s'assoie alors à la table de la salle à manger. On discute tranquillement de la photo, de ce que j'ai vécu le matin même.
« Selon moi, ça va vite passer. Dans la prochaine interview, je dirai la vérité et voilà. » -en se laissant aller sur le dossier de sa chaise.
Mon esprit s'envole : Et Niall dans tout ça ? Qu'est-ce qu'il en pense ? Je dois lui parler. Je dois lui parler de mes problèmes, de mon humiliation matinal, de ma relation avec Zayn, de notre soirée, de notre slow et notre baiser. Je me sens mal de lui cacher tant de choses.
« Je dois lui parler. » -le visage baissé.
Les deux jeunes hommes se tournent vers moi, interrompus dans leur discussion.
« Qui ? » -d'un mouvement de tête.
« Niall. » -répondis-je, du tac au tac.
« Maintenant ? » -de la tristesse ans le regard.
« Le plus vite possible. »
« Avec nous ? » -me demanda Liam.
« Non, je dois lui parler, seul à seul. Je reviens ici après notre discussion. » -soufflant.
Après avoir embrassé Zayn et fais la bise à Liam, je sors de cet appartement.
Je toque trois fois à la porte de chez Niall. Qu'est-ce que j'aimerais voir apparaître un Niall aussi souriant que Zayn vu il y a quelques heures déjà ! Je souffle légèrement, me donnant un taux de confiance suffisant. Je réfléchie : Pourquoi ai-je peur ? Pas le temps de réfléchir à la réponse, il ouvre. Je ne peux dire une seule chose qu'il me tire le bras et m'amène au salon. Sa main frotte mon poignet, augmentant d'un seul coup ma douleur. Je ne comprends pas sa réaction...
« Non mais ça va pas ou quoi ! » -essayant de lui faire lâcher mon poignet.
« Je te retourne la question ! » -me fixant droit dans les yeux.
« Pourquoi es-tu en colère comme ça ! » -lui répondant.
« Tu me pose cette question ? TU OSES ME POSER CETTE QUESTION ?! » -se rapprochant de plus en plus de moi.
« Oui ! »
« TU ES AFFICHE DANS TOUS LES MAGAZINES, TU SORS AVEC MON MEILLEUR POTE SANS RIEN ME DIRE ET TU PENSES QUE JE DEVRAI RESTER CALME ? » -criant dans tout l'appartement.
« Oui, je le pense ! On a rien fait de mal ! »
« Ok, ok. Je vais me calmer parce que je vais finir par te claquer... » -s'asseyant.
« Mais qu'est-ce qu'il te prend ? Oui, je sors avec Zayn ! Oui, on est affiché devant tout Londres, y compris tes fans, mais c'est parce que je l'aime ! » -m'approchant de lui.
« Mais tu sors avec mon meilleur pote bordel !! » -se levant.
« Et alors ?!! Tu préfère que je sorte avec une racaille que tu ne connais pas, un drogué qui me traiterait comme une pute ? Réponds-moi ! Dis-moi si tu préfèrerais que je sois avec des gars comme ça ou bien Zayn qui est quelqu'un d'intentionné et d'intelligent !! » -les larmes aux yeux.
« Mais là tu passes pour une pute Ashley !! » -collant presque son front contre le mien.
« Qu...quoi ? » -croyant avoir mal compris.
« Oui, là tu as joué ta petite pute ! » -me regardant de haut en bas.
Je n'arrivais pas à y croire. Niall vient de me traiter de pute ? Mon Niall ? Mon frère ? Mon amour ? Mon c½ur ? Les larmes me montent aux yeux. Pas des larmes de tristesse, non, des larmes de colère.
« Tu viens de me traiter de pute là ? » -hallucinant.
« Oui, parce que tu as brisé un beau couple ! Et les filles qui brisent les couples sont que des putes ! Je te reconnais plus Ashley ! »
« C'est moi qui ne te reconnais plus... » -baissant la tête et laissant les larmes couler.
« Oh ! Hey ! C'est bon ! Arrête un peu de pleurer tout le temps ! » -se foutant de moi.
« Mais putain Niall ! NIALL ! Réveilles-toi bordel ! Hier t'étais un ange tomber du ciel avec moi et maintenant tu me traites de pute à tout vent ! Cette photo t'a donc fait oublier tous nos beaux moments, tous nos délires et souvenirs ? » -le secouant, les mains sur ses épaules.
« Non, elle m'a fait ouvrir les yeux. Tu n'es plus la s½ur que j'ai connu mais plus qu'une sale... » -me poussant.
« PUTE ! Oui je sais, j'ai compris ! Mais putain tout ça parce que je sors avec ton pote ! » -commençant à péter les plombs.
« Non ! Tu brises des couples ! »
« Des couples ? DES couples ! Je n'en ai brisé aucun, et je n'en briserais jamais. Ils étaient déjà séparés avant ! » -le poussant à mon tour.
« Ouai, ouai, c'est ça parle toujours ! Maintenant sors de mon appart, tu me fais honte ! » -pointant la porte d'entrée du doigt.
« C'est toi qui me fais honte ! Espèce de lâche ! » -commençant à partir.
« LACHE ? MOI ? » -me saisissant le bras et me le serrer très fort.
« Oui toi ! Je croyais que tu allais m'aider dans cette épreuve, que t'allais être là pour moi comme Liam et Zayn l'ont été. Que t'allais me soutenir comme en étant jeune ! Mais non, tu te mets de leurs côté ! Du côté de tous ces cons de journalistes et de groupies ! Tu m'insultes et me traites de tous les noms sans même chercher la vérité ! Tu viens de briser 18 ans d'amour fraternel en croyant et soutenant de minables journaux ! Donc, oui tu es un lâche ! Un pauvre traitre ! » -ramenant mon bras vers moi.
Je vois alors son regard se durcir de colère. Un regard engloutissant le bleu de se yeux et le transformant un noir opaque. Un regard que je n'ai jamais vu et que je ne voulais jamais voir. Je vois ensuite sa main se lever. Je ferme les yeux, ne voulant pas voir la suite. Mais la suite se produit. Je sens une douleur insoutenable à ma joue. Cette douleur causée par sa main. Une claque. Je n'en reviens pas. Cette gifle me détruit. C'est la première fois qu'il ose lever la main contre moi, qu'il ose me frapper. Je ne peux plus ouvrir la bouche ou bien dire quoi que se soit. Je tourne mon visage vers mon fraternel, une main sur ma joue endolorie. Les larmes coulent sur mes joues. Je ne le reconnais plus, mon bel et beau irlandais n'est plus le même, il a disparu dans le monde de la célébrité, je l'ai perdu dans cet horrible monde...
Je cours vers la sortie de son immeuble. Lui, ne me retient pas, bien sur...Je continue de courir dans les rues de Londres. A bout de souffle, je m'arrête et regarde autour de moi. Je saisie mon portable. Je le regarde trembler dans ma main. Je regarde le numéro de Zayn, hésitant. Je me décide et l'appelle. Durant la sonnerie, j'essaie de calmer mes sanglots et mes larmes, en vain...
*Conversation téléphonique *
Zayn : oui ma puce !
Moi : je ne rentre pas chez toi, je pars à mon appart, je suis trop fatiguée...
Zayn : attend, mais tu pleurs là ?
Moi : non...
Zayn : ça c'est mal passé avec Niall ?
Moi : ...
Zayn : Ashley ?
Moi : ça...ça s'est très bien passé, t'inquiète pas pour moi...
Zayn : tu mens !
Moi : je pars chez moi, à demain...
Zayn : ASHLEY !
*Fin de la conversation téléphonique*
Oui, je pleurais. Pourquoi ne lui ai-je pas dit ? C'est très simple. Dans ces moments, un seul peut me remonter le moral, mon Niall... Mais c'est impossible, alors je préfère cacher et essayer d'oublier, seule.
Je pousse lentement la porte de chez moi et me dirige vers la salle de bain. Je me regarde dans la glace. Lorsque je suis triste, je ne me sens pas belle. Je me sens démunie et horrible. Mon teint est terne, des cernes gâchent le bleu de mes yeux. Une larme tombe près de ma main. Je tourne mon regard vers celle-ci. Mes marques. Mon esprit divague...
Et si je retrouvais le bonheur de me couper ?
Et si je redevenais heureuse grâce à mon rasoir, tout en discrétion ?
Et si cette lame me faisait oublier ?
Je commence alors à chercher mon rasoir dans tous les tiroirs, sans réfléchir à mes actes. Enfin trouvé, je décroche une lame et la fixe. Je regarde mes cicatrices. Je place la lame sur celles-ci, et tout recommence...
J'ouvre les yeux. J'ai horriblement mal à la tête, sûrement le coup d'être tombée. Je regarde autour de moi : je suis adossé à un mur, assise par terre. Je regarde mon poignet, trois nouvelles coupures. Le sang coule lentement de mes veines, avant de tomber sur le carrelage glacé vert pomme. J'entends la porte d'entrée claquer. Quelques minutes plus tard, quelqu'un essaye d'ouvrir, puis tambourine contre la porte. Mes supers-héros...
« Ashley ! Ouvre ! » -disent-ils.
« Laissez-moi tranquille... » -à bout d force.
« Comment vas-tu ? Que fais-tu ? » -me dit Zayn.
« Non, je ne vais pas bien Zayn, je t'ai mentis... »
Mais sanglots raisonnèrent dans la salle d'eaux. Tout devenait flou et très confus. Je n'entendais plus que le son de mes larmes. Mais aussi les cris très lointains de Zayn, m'ordonnant de me couvrir le visage car Liam allait défoncer la porte. Je m'exécutai et posai mes mains sur ma tête, avant de glisser lentement le long du mur et tomber allongée contre le sol. J'entends alors un gros bruit et vois Zayn et Liam débarquer en furie devant moi. Liam shoot dans la lame, tandis que Zayn me portait dans ses bras afin de me redresser. De nouveau assise, je retrouve mes esprits.
« Je suis désolé Zayn, je suis désolé... » -pleurant en le regardant.
« Pourquoi ? » -essuyant mes larmes.
« De t'avoir mentis... » -répondis-je.
« Ce n'est rien ma chérie... » -posant ses lèvres sur ma joue.
Je regardais Liam chercher éperdument du désinfectant afin de me porter les premiers soins. Zayn, quand à lui, nettoyait tant bien que mal mes plaies, avec un mouchoir en tissu.
« Il m'a frappé... » -baissant la tête.
« Qui ? » -me demandent-ils, désinfectant mes plaies.
« Niall... »
Ils me regardent alors, surpris. Je baisse la tête en tant que réponse, quand Zayn me la releva.
« Je vais aller lui parler et tout ira mieux d'accord ? » -me donnant confiance.
« J'ai confiance en toi Zayn... »
« Ne t'inquiètes pas, tout ira bien... » -un sourire aux lèvres.
« J'ai perdu mon Niall... »
« Pourquoi dis-tu ça ? »
« Il m'a traité de pute et m'a frappé, tout ça dans la même conversation... »
« Ashley, ne t'inquiète pas, on va aller le voir ! » -me dit Liam, en posant sa main sur la mienne.
Je les regarde s'occuper de moi, tout en passant à Niall. J'ai tellement peur de le perdre définitivement...
5 Septembre 2012,
10h30, Londres.
Aujourd'hui est un jour spécial. Le jour de mon concours de danse.
Je suis dans l'immense loge commune, attendant mon tour en m'étirant assise. J'essaie de me concentrer sur ma danse, mais rien à faire. J'attends son appel. Niall. Lui qui m'avait promis de venir me supporter en ce jour. Mais rien. Je regarde autour de moi, les nombreuses et magnifiques danseuses entourées de leur famille, de leurs amis. Moi, je suis seule. De nouveau seule. Une larme coule le long de ma joue. Je l'essuie rapidement avant de placer mon casque sur mes oreilles et écouter quelques morceaux.
Une main se pose sur mon épaule, me disant que c'est mon tour. Je me lève, arrange mon débardeur et mon short moulants noirs, pus me dirige vers la scène aux côté de l'homme. Avant de monter sur scène, je regarde une dernière fois la loge, espérant voir une petite tête blonde débarquer en courant, mais rien. Je baisse la tête avant de m'avancer sous les feux de projecteurs. Je regarde les jurés, ils ont l'air plutôt terrifiant, mais je regarde aussi le public. Je vos alors 4 têtes bruns agiter les bras, crier et applaudir. Un grand sourire me vient, me rassurant. J'ordonne de lancer la musique et commence mon enchaînement. Liberté, liberté...
On est toutes alignées, attendant le nom de celle qui pourra participer au plus grand spectacle de danse à Londres. Derrière mon dos, me doigts se croisent. A tête se baisse, se répétant mon nom. La juge commence son discours qui parait infinie... Et cette phrase arrive.
« La gagnante à ce concours est : .... » -suspens.
Vite dis-le, dis-le que j'ai perdu. Ne prend pas ton temps dis-le que je puisse courir au plus vite.
« Horan Ashley. »
Je relève mon visage vers cette femme. Je plaque mes mains devant ma bouche, pleurant de joie. Les danseuses autour de moi m'applaudissent, me caressent le dos en me félicitant. Je m'avance vers la juge, lui serre la main et saisie mon « diplôme ». Mon sourire ne peut pas être plus grand. Après avoir serré la main à tous les juges, je lève mon regard vers mes supporters. Toujours en train de crier et d'applaudir. Je rigole. Mais une personne attire mon attention. Blond, assez mignon, un trèfle sur son pull : Niall bien sur... Il n'applaudit pas mais sourit. Ce sourire vaut de l'or ... Mais ce sourire disparaît vite lorsqu'il aperçoit que je le regarde. Il sort en trombe. Je baisse la tête : Vais-je retrouver mon frère ?
Kif & commente pour rester prévenu(e)
↓
Repertory--of--fictions, Posté le samedi 17 août 2013 15:46
Ah non ! Chapitre trop triste , il lui a pris quoi a Niall de réagir comme sa ? De treter sa s½ur de pute ?! Mais heureusement que les autres membres du groupe sont la pour elle , surtout zayn et liam :) bisous <3